Nordair Virtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nordair Virtuel


 
AccueilAccueil  Site NDRSite NDR  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TUTORIEL KACARS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NDR201 André
Commandant
NDR201 André


Messages : 872
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 61
Localisation : Ville de Québec

TUTORIEL KACARS Empty
MessageSujet: TUTORIEL KACARS   TUTORIEL KACARS Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:55

ÉTAPES>> INSTALLATION ET FONCTIONNEMENT DU MODULE KACARS EN 11 ÉTAPES >>>

***** NOTE: Il faut avoir installé FSUIPC sur votre ordinateur et être en mode administrateur*****


ÉTAPE 1>>
Télécharger le module ACARS sur notre site dans le centre du pilote, sous - Téléchargez Kacars

>> Après l'installation, ouvrez le NordAir Acars (s'assurer d'être en mode administrateur avec WINDOW VISTA ET 7)
le module Acars va ouvrir une fenêtre.

ÉTAPE 2>>
En haut, niveau de la fenêtre supérieur, dans un menu >> on ouvre INFO et on entre Votre NDRXXX et votre plus récent mot de passe, celui changé après avoir fait votre ouverture du centre de pilote.

Les deux URL doivent avoir ce lien; http://www.nordairvirtuel.ca/site

COCHEZ >> Search Flight # et Auto chat Log In, le Fuel display fonctionne par défaut en livres (POUNDS).
ENREGISTREZ pour finir cette étape, via l'icone enregistrer!
Donc on voit sur la fenêtre, en haut à gauche notre ID Nordair dans la fenêtre et le password caché par des points.

ÉTAPE 3>>
On clique sur le petit icone à gauche de la fenêtre, un globe juste en dessous de password, de là vous êtes en lien avec le site nordair
Si cela fonctionne PILOT INFORMATION S'AFFICHE et le globe se transforme avec un crochet vert
Ensuite on click sur l'autre petit icone du globe plus bas; FS CONTROLS, vous vous connectez avec votre Flight Sim, n'oubliez pas d'avoir ouvert FS avant tout cela.


POUR LES VOLS LIBRES

COCHEZ CHARTER FLIGHT.... Juste en bas à gauche de la fenêtre, les trois premières étapes sont passés.

ÉTAPE 4 >> PIREP DATA >> LA DESTINATION ET LES INFOS DE VOLS
On entre le numéro de vol dans mon cas c'est NDR201 ou un numéro de vol choisi auparavant dans la liste des vols de notre VA, EXEMPLE: NDR3011 (tour des Maritimes Leg 1)
>> Ensuite votre Altitude en pieds, Flight level : 21000 ou autres selon votre cap vers L'est ou L'ouest


ÉTAPE 5>> Departure ICAO
Le ICAO de votre choix (L'Aéroport de départ) Exemple: CYGL
en dessous celui d'arrivée ARRIVAL ICAO: Exemple: CYQB

ÉTAPE 6>> PAX (PASSAGERS)
Vos passagers selon l'avion de votre choix, Dans mon cas, j'inscris 6 ou pour vous 10 ou 70 selon votre avion.
Ensuite il reste votre route plus bas (cases en blanc)
ROUTE
>>JUSTE par exemple de CYGL à CYQB
CECI: K8 MT YLQ YQB

ÉTAPE 7>>
IDENTIFIEZ L'AVION dans AIRCRAFT INFORMATION
CLIQUEZ sur la petite flèche noir dans la liste déroulante et de là, CHOISIR L'AVION de son choix,
**IMPORTANT JUSTE APRÈS LA SÉLECTION DE L'AVION, DE CLIQUER SUR LE CROCHET EN VERT À CÔTÉ.


ÉTAPE 8>> ICI,, IL FAUT AVOIR TOUJOURS ACTIONNÉ LE FREIN À MAINS, pour réussir cette étape.
Étape finale juste avant le vol, vous voyez un icone, un cercle ORANGE avec une FLÈCHE BLANCHE, dans PIREPS CONTROLS (PLAY)
CLICHEZ sur l'icone ORANGÉ et on voit apparaître des infos sur vous dans le FLIGHT LOG à l'extrême droite, si cela apparaît, vous enregistrez maintenant toutes les étapes de votre vol. SINON VOUS AVEZ OUBLIÉ UNE ÉTAPE, il faut bien regarder, l'altitude, le numéro qui est notre NDRXXX >> Le vôtre.
Cela est en fait comme une sorte de boîte noir... Pas mal extraordinaire.

N.B. IL FAUT AVOIR ACCÈS À INTERNET, sinon rien ne va fonctionner.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

ÉTAPES FINALES À LA TOUTE FIN DU VOL>>

NOTE: Ne jamais fermer votre fenêtre KACARS durant le vol car ce sera impossible de revenir en arrière, vous êtes en vol.

Votre vol est terminé et tout a bien été..

ÉTAPE 9>> Après votre atterissage, il reste à fermer vos moteurs et à actionner votre levier du frein à mains de l'avion.

ÉTAPE 10>> Cliquez sur la fin de l'enregistrement du vol, l'icone est le deuxième cercle orangé plus bas avec un carré blanc au milieu... Le vol est terminé!!!

Voilà, votre FLIGHT LOG affiche maintenant tous les détails de votre vol, c'est fait...

>> Pas de cachette tout est là!!! Oui Oui Oui,,,, Rires!!!! Ne vous en faites pas avec cela!!! On s'amuse..

Il reste une étape, >> NOUS ENVOYER le rapport via le CROCHET VERT, qui va l'envoyer sur notre site, votre rapport de vol au complet...

ÉTAPE 11>> CLIQUEZ SUR LE CROCHET VERT, tout à été fait, c'est terminé... FINI
N.B. Le cercle rouge est là pour éviter d'envoyer votre rapport, ce qui ne sera sûrement pas votre cas.

En espérant que ces explications vous aiderons le mieux possible en attendant un meilleur tutoriel!!!!!!

La direction de Nordair Virtuel


Dernière édition par NDR201 André le Lun 12 Déc - 20:43, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
NDR201 André
Commandant
NDR201 André


Messages : 872
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 61
Localisation : Ville de Québec

TUTORIEL KACARS Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL KACARS   TUTORIEL KACARS Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:04

MODE ADMINISTRATEUR, vous devez avoir FSUIPC également.
WINDOW VISTA, WIN-7 et FSX >> FSUIPC, celui gratuit pour FS9 mais il est essentiel.

UN CLIQUE DROIT SUR L'ICONE NORDAIR ACARS sur votre bureau, allez dans PROPRIÉTÉS ET DANS LA FENÊTRE QUI EST OUVERTE, cherchez COMPATIBILITÉ, PLACEZ-LE EN NODE ADMINISTRATEUR... Regardez plus bas vous retrouverez >> Exécuter ce programme en tant qu'administrateur
On clique pour Exécuter...
André


Dernière édition par NDR201 André le Lun 19 Déc - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NDR251 Gérald
Agent de rampe
NDR251 Gérald


Messages : 23
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 78
Localisation : Chicoutimi

TUTORIEL KACARS Empty
MessageSujet: KACARS   TUTORIEL KACARS Icon_minitimeDim 11 Déc - 12:15

Je me suis rendu à l'étape 8 et lorsque j'ai cliqué sur le triangle blanc dans le cercle orange, on m'a indiqué "aircraft not on grouwnd" J'avais pourtant mon FS ouvert à CYQB (aéroport de départ) avec le frein à main. J'utilise FS2004.

Ouff.
Revenir en haut Aller en bas
NDR201 André
Commandant
NDR201 André


Messages : 872
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 61
Localisation : Ville de Québec

TUTORIEL KACARS Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL KACARS   TUTORIEL KACARS Icon_minitimeLun 12 Déc - 8:03

As tu FSUIPC gratuit pour 2004, ou le payant en premier lieu, les deux fonctionnent.
http://www.schiratti.com/dowson.html

En passant tu peux entrer maintenant tes vols par le Pilot center également, en attendant.
NDR1000 le code d'entrée ou ton ID NDRXXX.

>> Ou bien tu as fait cela en vol alors qu'il faut le faire au sol avec le frein à main actionné même si les moteurs de ton avion sont démarrés,
tu semblais être au sol, selon ce que tu dis? Une étape est manquante.

André


Dernière édition par NDR201 André le Lun 12 Déc - 8:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NDR151 Dominique
Premier officier
NDR151 Dominique


Messages : 221
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 30
Localisation : Lévis, Qc

TUTORIEL KACARS Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL KACARS   TUTORIEL KACARS Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:19

Idem pour moi ... je suis dispo sur TS et skype toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
http://nordairvirtuel.ca
Claude Bilodeau
Agent de rampe
Claude Bilodeau


Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 69
Localisation : Nantes P. Québec

TUTORIEL KACARS Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL KACARS   TUTORIEL KACARS Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:36

santa Salut andré, Merci beaucoup pour tes conseils. j ai essayer et ca la tres bien fonctionner merci encore.
Joyeuse Fete a toute l equipe et membres Nordair.
je me suis bien amuser ce matin avec ce vol.
Merci encore
Claude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NDR201 André
Commandant
NDR201 André


Messages : 872
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 61
Localisation : Ville de Québec

TUTORIEL KACARS Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL KACARS   TUTORIEL KACARS Icon_minitimeLun 12 Déc - 18:47

De rien captain Claude,, dis-moi, sans nos pilotes, que ferions nous d'un beau site internet, notre VA dépend de vous qui pilotez pour nous!!!
Votre présence et vos vols, nous donnes cette grande visibilité dans le monde de l'aviation Virtuel!!!

Joyeuses Fêtes cher Claude et merci de ta grande générosité depuis la fondation de la VA Nordair Virtuel,,,,
et merci à plusieurs d'entre-vous.... Au plaisir,,
André le prés..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTORIEL KACARS Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL KACARS   TUTORIEL KACARS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTORIEL KACARS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nordair Virtuel :: VOS QUESTIONS, NOUVEAU SITE NORDAIR VIRTUEL-
Sauter vers: