Nordair Virtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nordair Virtuel


 
AccueilAccueil  Site NDRSite NDR  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>>

Aller en bas 
+2
Samuel Paradis
NDR201 André
6 participants
AuteurMessage
NDR201 André
Commandant
NDR201 André


Messages : 872
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 61
Localisation : Ville de Québec

VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>> Empty
MessageSujet: Re: VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>>   VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>> Icon_minitimeJeu 8 Déc - 9:32

La transition vers le nouveau site se fera dans les prochaines 24 heures... Plus de dépôt de rapports trop simple à faire et pas assez détaillés pour nous , on utilisera kACARS pour cela, une aide sera disponible pour le faire fonctionner.
Plus de notes à prendre, tout se fera automatiquement via l'ouverture de ce module et quelques entrées avant chaque vol.

Nous l'avons testé sur VATSIM et en privé, vous retrouverez des infos comme dans une boîte noir, nous ne reviendrons plus comme avant,,, nous espérons votre grande satisfaction!!!

André, Nicolas et Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Paradis
Commandant
Samuel Paradis


Messages : 296
Date d'inscription : 09/11/2009

VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>> Empty
MessageSujet: Re: VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>>   VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>> Icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:47

WOW! tout simplement tripant! J'suis comme un ptit gars qui déballe un cadeau de noel! le nouveau site est très interractif.... très bien! j'ai hâte de voler!
Revenir en haut Aller en bas
NDR201 André
Commandant
NDR201 André


Messages : 872
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 61
Localisation : Ville de Québec

VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>> Empty
MessageSujet: Re: VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>>   VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>> Icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:55

Merci,, Tant mieux, le système KACARS fonctionne à merveille.... Super pour nous tous, il manque des petites choses mais ce sera fait.
André
Revenir en haut Aller en bas
Claude Bilodeau
Agent de rampe
Claude Bilodeau


Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 69
Localisation : Nantes P. Québec

VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>> Empty
MessageSujet: Re: VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>>   VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>> Icon_minitimeJeu 8 Déc - 15:25

bon vols


Dernière édition par Claude Bilodeau le Dim 11 Déc - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NDR870 Jean-François
Agent de rampe
NDR870 Jean-François


Messages : 40
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 37
Localisation : CYEY

VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>> Empty
MessageSujet: Re: VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>>   VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>> Icon_minitimeJeu 8 Déc - 15:36

Moi j'ai une question a propos des numéros de vol. On avait discuté des numéros de vol auparavant. Moi je me demande comment qu'on les écrit dans le système acars? et avons nous un numéro de vol pour les charter (par exemple 4***?)
Revenir en haut Aller en bas
NDR935 / Nicolas
Agent de bord



Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 41
Localisation : St-Romuald

VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>> Empty
MessageSujet: Re: VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>>   VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>> Icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:24

@NDR870

pour les # de vol , vous utiliser votre ID pilote si c'est un vol libre

par exemple moi je vais entrer NDR935 si je veux faire un vol nolisé. ( et cochez "charter flight" dans le kACARS)

Si vous faite une mission ou un vol de voyage (tour) ou un vol SSW, et bien vous devez entrer le BON # de vol qui se retrouve dans la cedule.

pour les mission, on va les entrer tres tres prochainement dans la cédule et ces vols devront etre "biddé" (reservé) avant d'etre effectuer
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Paradis
Commandant
Samuel Paradis


Messages : 296
Date d'inscription : 09/11/2009

VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>> Empty
MessageSujet: Re: VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>>   VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>> Icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:30

moi j'aime bien la section des ''cours de pilotages'' mais juste un petit hic.... où est passé mon argent? je me suis fait floué 25 000$ LOL on se fait voler (sans faire de jeux de mot) par son employeur... franchement... lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NDR201 André
Commandant
NDR201 André


Messages : 872
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 61
Localisation : Ville de Québec

VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>> Empty
MessageSujet: Re: VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>>   VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>> Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:17

Bonjour Claude,, Le KACARS fonctionne avec ton flight simulator et non avec VATSIM, il te permet toi même de te réseauté au système de chez nordair et avec ton FS.
Il peut donc être utiliser en privé en dehors des réseaux...

Intalles le et tu verras, entre ton NDR110 comme numéro de vol.

On fera un tutoriel pour son fonctionnement.
André
Revenir en haut Aller en bas
jack163
Agent de bord en chef



Messages : 83
Date d'inscription : 12/11/2009

VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>> Empty
MessageSujet: Re: VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>>   VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>> Icon_minitimeVen 9 Déc - 8:26

salut

mon id et mon mot de passe ne fonctionne pas sur le nouveau site

donc je ne peut me branché presentement

jack163 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NDR935 / Nicolas
Agent de bord



Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 41
Localisation : St-Romuald

VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>> Empty
MessageSujet: Re: VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>>   VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>> Icon_minitimeVen 9 Déc - 8:53

jack163 a écrit:
salut

mon id et mon mot de passe ne fonctionne pas sur le nouveau site

donc je ne peut me branché presentement

jack163 Laughing



ton login est : NDR163
ton pass: nordair2012

une fois connecté, je te conseil d'aller changer ton mot de passe

@+
Revenir en haut Aller en bas
NDR201 André
Commandant
NDR201 André


Messages : 872
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 61
Localisation : Ville de Québec

VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>> Empty
MessageSujet: Re: VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>>   VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>> Icon_minitimeVen 9 Déc - 9:53

J'ai des e-mails ce matin et faute de ne pouvoir faire un Tutoriel rapidement, pour le KACARS,

je vais le faire ici, étape par étape et retenez que le KACARS passe par FSUIPC et fait un lien avec notre site Nordair, votre module KACARS et votre simulateur, il n'y a pas aucun réseau internet de pilotage dans cela... Même si il y a un réseautage entre FS9 ou FSX-LE MODULE KACARS-NOTRE SITE... Le réseau est sans rapports avec VATSIM ou le serveur privé Nordair.

Les explications seront à suivre sur un tutoriel temporaire
posté sur ce forum>>


André





Dernière édition par NDR201 André le Ven 9 Déc - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NDR870 Jean-François
Agent de rampe
NDR870 Jean-François


Messages : 40
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 37
Localisation : CYEY

VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>> Empty
MessageSujet: Re: VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>>   VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>> Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:52

J'ai complété le deuxième leg du tour des maritimes et il n'est pas encore coché sur le site. Est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
NDR935 / Nicolas
Agent de bord



Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 41
Localisation : St-Romuald

VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>> Empty
MessageSujet: Re: VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>>   VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>> Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:14

normal, non et je crois que c est a cause d'une erreure d'utilisation.

j'aimerais bien voir de quelle fascon vous remplissez votre kACARS.

assurez-vous d'entrer NDRxxxx comme numero de vol! (ex: NDR3012) et ensuite valider le flight avec la loupe verte pour que le kACARS ait chercher le vol sur le site, ensuite vous choisissez votre avion, la valider et hop.


est-ce que vous entrez le depart et destination manuellement? cette question dois etre repondu bien franchement.

Revenir en haut Aller en bas
NDR870 Jean-François
Agent de rampe
NDR870 Jean-François


Messages : 40
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 37
Localisation : CYEY

VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>> Empty
MessageSujet: Re: VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>>   VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>> Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:15

oui je rentre tout manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
NDR935 / Nicolas
Agent de bord



Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 41
Localisation : St-Romuald

VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>> Empty
MessageSujet: Re: VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>>   VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>> Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:20

voila l erreure Sad c'est ce que moi et Dominique avions conclus... si vous ENTREZ MANUELLEMENT le depart et arrivé .. votre pirep se fait mais ne se calcul pas dans le TOUR

il FAUT cliquer sur la loupe verte pour que le kACARS valide de lui meme le vol..

c'est notre hypothèse du pourquoi que vos legs ne se cumule pas dans le TOUR, donc c'est a tester rapidement.

NOTE: d'apres moi, si j'ai raison, cela emmene un autre probleme,, si ton vol 3012 n est pas calculé dans le tour.. meme si tu fait comme il faut le 3013, cela ne comptera pas dans le tour car le 3012 naura pas été fait comme il faut..

desolé, mais on apprend comme vous le fonctionnement de tout ca
Revenir en haut Aller en bas
NDR935 / Nicolas
Agent de bord



Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 41
Localisation : St-Romuald

VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>> Empty
MessageSujet: Re: VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>>   VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>> Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:22

AUSSI lorsque dans le live board sur le frontpage du site.. si vous voyez que dans votre vol il y a un carré blanc vis a vis votre avion . c'est donc dire que vous n'avez pas valider votre avion dans le kACARS.
Revenir en haut Aller en bas
NDR870 Jean-François
Agent de rampe
NDR870 Jean-François


Messages : 40
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 37
Localisation : CYEY

VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>> Empty
MessageSujet: Re: VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>>   VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>> Icon_minitimeDim 11 Déc - 23:04

Faut avoir Search Flight # de cocher dans les options sinon ca marche pas... Bref ca l'air que je dois recommencer a partir du deuxième leg...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>> Empty
MessageSujet: Re: VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>>   VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>> Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOS QUESTIONS ET RÉPONSES,,, SUR LE NOUVEAU SITE C'EST ICI>>>
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nordair Virtuel :: VOS QUESTIONS, NOUVEAU SITE NORDAIR VIRTUEL-
Sauter vers: